Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico à Buenos Aires
Nico à Buenos Aires
  • Bienvenue sur mon blog. Parti étudier 6 mois à Buenos Aires suivez mon périple. Bienvenido en mi blog. Fui a estudiar 6 meses a Buenos Aires y aca se puede ver algunas fotos de mis viajes en Argentina.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nico à Buenos Aires
Archives
29 mars 2007

Petite balade à Recoleta (mardi 6 mars)

Un peu d'histoire, ce nom (La Recoleta) vient du couvent des Récollets, membres de l'ordre des Franciscains qui s'établit dans le quartier au début du XVIIIe siècle, y fondant un couvent et une église dédiée à Nuestra Señora del Pilar.
En 1822 fut inauguré le cimetière de La Recoleta, dessiné par le français Prosper Catelin à initiative du président Rivadavia. On y trouve des panthéons et caveaux des familles de la haute bourgeoisie et de nombreux artisans de l'histoire argentine.
A la fin du XIXe siècle
ce lieu élevé, attira les familles riches de la cité, qui cherchaient à échapper à San Telmo (autre quartier de la ville) et l'épidémie de fièvre jaune. Depuis c'est un des quartiers les plus élégants et huppé de Buenos Aires, comprenant de belles maisons familiales, des ambassades et des hôtels de luxe.

DSC01409     evita     DSC01410    

DSC01423  DSC01440

Publicité
Publicité
Commentaires
B
¡Qué bien lo haces !!aprovéchate, es una ocasión única para viajar y encontrar a mucha gente. Seguiremos tu recorrido con frecuencia.<br /> Un abrazo.<br /> Chantal y Laurent
Publicité